"FACEBOOK NE REND PAS HEUREUX (ETUDE) "
Le Figaro
|
"FACEBOOK DOES NOT MAKE HAPPY (STUDY)" Le figaro
|
"Les
personnes qui utilisent Facebook se sentent peut-être mieux connectées au
monde mais ne sont pas forcément plus heureuses, selon une étude publiée
mercredi aux Etats-Unis." Le Figaro.
|
"People who use Facebook may feel more connected to the world, but are not necessarily happier, according to a study published Wednesday in the United States."
|
"En
surface, Facebook fournit une ressource précieuse pour remplir le besoin
élémentaire des hommes d'établir des liens sociaux", constate Ethan
Kross, psychologue de l'Université du Michigan
|
"On the surface,
Facebook provides a valuable resource to meet the basic need of men to
establish social ties," says Ethan Kross, a psychologist at the
University of Michigan
|
"Mais
plutôt que d'améliorer le bien-être des gens, l'utilisation de Facebook a
l'effet inverse: elle l'empire", souligne-t-il.
Cette étude a
été effectuée auprès de 82 jeunes adultes disposant de smartphones et de
comptes Facebook. Les chercheurs ont tenté d'évaluer leur état d'esprit en
leur envoyant des textos cinq fois par jour durant deux semaines, pour leur
demander s'ils se sentaient seuls ou inquiets, combien de fois ils avaient utilisé
Facebook et combien de fois ils avaient communiqué "directement"
avec d'autres personnes.
|
"But rather than
improving the welfare of people using Facebook has the opposite effect: its
worse," he says.
This study was conducted
among 82 young adults with smartphones and Facebook accounts. Researchers
have attempted to assess their state of mind by sending them text messages
five times a day for two weeks, asking them if they felt lonely or anxious,
how often they used Facebook and how many times they had release
"directly" with others.
|
Les résultats
ont montré "que plus les personnes utilisaient Facebook, moins elles se
sentaient bien quand on les interrogeait par texto juste après",
écrivent les chercheurs. "Au cours des deux semaines, plus elles ont
utilisé Facebook et plus leur degré de satisfaction dans la vie a décliné au
fil du temps", ajoutent-ils.
A l'inverse,
les relations directes avec les gens, non par le biais des réseaux sociaux,
ont conduit à améliorer ce bien-être personnel.
"Ce sont
des résultats de la plus haute importance parce qu'ils touchent au coeur même
de l'influence que peuvent avoir les réseaux sociaux dans la vie des
gens", souligne John Jonides, spécialiste des neurosciences à
l'Université du Michigan.
|
The results showed "that
the more people using Facebook,
the less they felt good when asked
by text message just after" the researchers write.
"Over the past two weeks, more
than they used Facebook and their satisfaction in life has declined over time," they added.
In contrast, direct relationships with people, not through social networks have led to improve the personal well-being. "These are the results of the utmost importance because they go to the heart of the potential influence of social networks in people's lives," said John Jonides, neuroscientist at the University of Michigan. |
Wednesday, 14 August 2013
Traduction de un article de la nouvelles sur Facebook (lLe sujet que j'ai choisi de discuter a l'oral de test). Article du figaro
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment